Le forum de Graph et flash De Darkenger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Graph et flash De Darkenger


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Animation Shop 3]Réalisation Gif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darkenger
Admin
Darkenger


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 35
Logiciels utilisés : Toshop..................
Date d'inscription : 27/01/2007

[Animation Shop 3]Réalisation Gif Empty
MessageSujet: [Animation Shop 3]Réalisation Gif   [Animation Shop 3]Réalisation Gif Icon_minitimeMar 20 Fév - 23:24

Une animation est une séquence d'images affichées dans le temps. Chaque image diffère très légèrement de la précédente, créant une illusion de mouvement lorsque les images sont visualisées en succession rapide.
Seul le format GIF autorise de telles animations.

Vous allez réaliser un compte à rebours qui passera de 5 à 0, que vous allez enregistrer en tant que GIF animé.







[Animation Shop 3]Réalisation Gif Anim








Commencez par créer un nouveau document via la commande Nouveau du menu Fichier
Le principe est de créer différents calques sur lesquels se trouvent tous les chiffres dont vous avez besoin.
Utilisez l’outil Texte de la boîte à outils pour créer le chiffre 5. L’avantage de cet outil réside dans le fait qu’à chaque nouveau texte créé, un nouveau calque lui est automatiquement associé. Il n’est donc pas nécessaire de créer chaque calque puis de lui leur attribuer à chacun son chiffre.
En revanche, si vous vouliez réaliser une animation mettant en scène un personnage qui changerais de position à chaque image, il faudrait utiliser cette méthode.

Une fois le calque contenant le chiffre 5 créé, utilisez la même méthode pour réaliser les 5 autres calques dont vous avez besoin, chacun contenant un des chiffres compris entre 0 et 4.
L’ordre des calques dans notre Palette des calques, détermine le sens de lectures des différentes images lorsque vous les convertissez en animation GIF, et le calque qui se trouve en bas de la palette en détermine la première image lors du lancement de la lecture.

Dans notre cas, placez le calque 5 en bas de palettes, au dessus le calque 4 et ainsi de suite jusqu’au calque 0.







[Animation Shop 3]Réalisation Gif Calques








Maintenant que vous avez créé et rangé tous les calques qu’il vous faut pour votre animation, ouvrez la boîte de dialogue Enregistrer pour le Web… via la commande du même nom du menu Fichier, afin de convertir nos calques en animation GIF.






[Animation Shop 3]Réalisation Gif Boite








Sélectionnez l’option d’optimisation « GIF » et l’option Animation comme vu lors du tutorial précédent sur l’optimisation des images.
La rubrique Animation devient active et vous permet de paramétrer les options de votre animation.
L’option Boucle, si elle est sélectionnée, permet de lire l’animation en continue. Si elle est désélectionnée, l’animation ne sera lu qu’une seule fois.

Le menu déroulant Fréquence d’image vous permet de déterminer le temps qui s’écoule entre la lecture de deux images.
Dans le cas d’un personnage qui bouge, plus ce laps de temps sera long, moins l’impression d’animation sera réelle. Plus ce laps de temps sera court, plus l’impression d’animation sera réelle, comparable à celle d’une sorte de vidéo.
Pour votre exemple, peu importe le temps écoulé entre la lecture de deux images.

Les réglages effectués, il vous est possible de pré visualiser votre animation image par image grâce à ces 4 boutez permettant respectivement de gauche à droite:
de sélectionner la première image, de sélectionner l’image précédente, de sélectionner l’image suivante, de sélectionner la dernière image.







[Animation Shop 3]Réalisation Gif Console








Vous pouvez également pré visualiser votre animation dans un navigateur Internet de votre choix.
Une fenêtre s’ouvre, dans laquelle se trouve l’animation et diverses informations concernant sa taille, son format et ses paramètres.
Si vous souhaitez effectuer des modifications à l’animation, cliquez sur le bouton Annuler pour fermer la boîte de dialogue Enregistrer pour le web. Vous pouvez, modifier, ajouter, supprimer ou encore déplacer les différents calques de l’animation.
Dès que les modifications sont effectuées, ouvrez à nouveau la boîte de dialogue Enregistrer pour le web.
Pour enregistrer l’animation, cliquez sur le bouton OK.

Revenir en haut Aller en bas
https://darkenger.forumactif.com
Tidus
Admin
Tidus


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 31
Logiciels utilisés : Photoshop , Flash , Photofiltre , ImageReady
Date d'inscription : 09/02/2007

[Animation Shop 3]Réalisation Gif Empty
MessageSujet: Re: [Animation Shop 3]Réalisation Gif   [Animation Shop 3]Réalisation Gif Icon_minitimeMer 21 Fév - 22:06

Un peu simple mais bon tuto
Revenir en haut Aller en bas
Darkenger
Admin
Darkenger


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 35
Logiciels utilisés : Toshop..................
Date d'inscription : 27/01/2007

[Animation Shop 3]Réalisation Gif Empty
MessageSujet: Re: [Animation Shop 3]Réalisation Gif   [Animation Shop 3]Réalisation Gif Icon_minitimeJeu 22 Fév - 13:49

C'est pas un tuto enfête c'est une explication
Revenir en haut Aller en bas
https://darkenger.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Animation Shop 3]Réalisation Gif Empty
MessageSujet: Re: [Animation Shop 3]Réalisation Gif   [Animation Shop 3]Réalisation Gif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animation Shop 3]Réalisation Gif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Graph et flash De Darkenger :: Tutos... :: Tutos Graphisme :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser